06 May

Un voyage dans le cloud

Adopter la bonne solution cloud pour mieux assurer les activités de la compagnie

« L’investissement était assez important, mais le fait d’avoir choisi la solution de BANG et d’impartir nos TI, nous a permis d’amortir ces coûts en moins d’un an. »

LE DÉFI DU CLIENT – JE NE VEUX PLUS M’OCCUPER DES TI

 

Jolicoeur Savard Assurance est un cabinet de courtage à échelle humaine spécialisé en assurance de dommages. nuage1Chef de file dans son secteur, le cabinet regroupe près de 50 employés chevronnés qui mettent leur expertise au service des entreprises et des particuliers. Malgré leur dévouement pour la protection des autres, les gestionnaires de l’entreprise se sont rendus compte qu’à leur tour, ils avaient besoin d’aide qualifiée pour assurer l’efficacité de leurs solutions de technologie de l’information. La compagnie avait besoin d’une reconfiguration complète de ses TI : mode de gestions, structure, solutions. Les TI devaient être plus conviviales, plus rapides et plus flexibles. Les gestionnaires se questionnaient aussi sur la possibilité de reprendre rapidement leurs opérations si leur salle de serveurs devait se faire inonder. La mise en place de cette nouvelle vision allait demander de grands changements.

LA SOLUTION BANG

 

Après avoir analysé la structure actuelle du client ainsi que ses besoins futurs, il a été décidé de migrer sur le cloud. Nos spécialistes ont poursuivi avec la création d’un nouvel environnement en parallèle à l’ancien, avec la mise en place du nouveau logiciel choisi par le client pour faire toute la gestion de ses activités, afin que ce dernier puisse faire toutes les vérifications voulues avant de mettre l’environnement en production. Finalement la migration vers le nouvel environnement a été faite au moment voulu par le client. Pour l’implémentation de la solution unifiée Bang, son équipe technique a travaillé de concert avec le client ainsi que le fournisseur du logiciel afin de développer l’architecture appropriée, de faire la migration des données et postes de travail vers le nouvel environnement en minimisant au maximum les impacts sur la productivité des employés de JS Assurance. Après un processus intensif de six mois et des investissements de millier de dollars, nous avons pu aider le client à atteindre ses objectifs d’affaires, de sécurité de données et de continuité au niveau des TI.

 

SIMPLICIT® – Support informatique « clé – en – main » : nous nous occupons de tous les besoins TI en assurant le support à distance ou sur place au besoin, en faisant l’entretien proactif des serveurs ainsi que leur monitoring continuel. Toutes les requêtes de support de l’entreprise sont résolues par notre équipe technique. Nous faisons le pont entre le client et ses différents fournisseurs TI. C’est l’accès unique offert par Bang et tout cela à un coût fixe.

PRODUCTIVIT – Iaas – nous avons fait un projet de migration CLOUD. Présentement, les serveurs de JSA sont virtualisés sur notre CLOUD dans un environnement privé. Toute leur pratique est gérée par un logiciel spécialisé pour les courtiers qui requiert une base de données SQL, pour y avoir accès, les applications sont publiées sur les postes des courtiers. Pour les usagers, c’est simple et rapide, ils ne s’aperçoivent pas que les applications et les données se trouvent sur le CLOUD.

CONTINUIT® – Pour les rassurer encore plus, et les rendre complètement autonome nous faisons la réplication de l’environnement virtuel sur un serveur physique chez notre client. Présentement, il a toutes ses données en sa possession et peut arrêter son contrat avec BANG sans devoir avoir notre support pour faire le transfert; et cela même si un sinistre détruisait le centre de données. Suite à un sinistre majeur, le client peut reprendre toutes ses activités en moins de quelques heures.

2uage1Ce fut un effort commun, d’envergure qui a permis de mener la vision de JSA à la réalité. JSA a fait appel à notre expertise technologique afin d’améliorer de façon durable et significative sa façon de faire et d’être en mesure de pouvoir s’adapter rapidement et continuellement aux changements technologiques, si fréquents dans notre industrie. Malgré des investissements substantiels de départ, JSA a été en mesure d’augmenter sa profitabilité à très court terme tout en offrant à ses employés, des outils bien intégrés, sécuritaires et facile à utiliser.

L’IMPACT SUR L’ENTREPRISE

En adoptant la solution unifiée proposée par Bang, le client a commencé à voir très vite le retour sur son investissement.
Notre client n’a plus d’inquiétudes en sachant que les spécialistes de BANG vont lui assurer:

  • Un service rapide et efficace;
  • Un environnement toujours à la fine pointe de la technologie;
  • La performance des applications;
  • Des connexions sécuritaires pour le transfert de données;
  • La diminution des investissements en infrastructure;
  • Des solutions pour mieux budgéter les dépenses TI;
  • Une solution de relève en cas de sinistre.

JS Assurances n’a plus de soucis pour la sécurité de ses données et de ses équipements; tous les serveurs sont maintenant sur notre CLOUD dans un environnement privé et sécuritaire, et le stockage et les autres équipements sont à la fine pointe des technologies. Les dirigeants ont « assuré » leur propre entreprise avec les solutions Bang. Les courtiers peuvent continuer leurs activités et accéder aux données en toute sécurité, de n’ importe où et n’importe quand.

POUR PLUS D’INFORMATIONS VISITEZ:

www.bang.ca

OU CONTACTEZ NOS SPÉCIALISTES:

Shane MONTY ou Robert HELIE

 

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