16 Jun

Le niveau de sécurité de la base de données

Les données

Les entreprises modernes sont inondées de données dont le volume s’accroît au rythme de 35 % à 50 % chaque année. De nos jours, les entreprises modernes sont inondées de données – selon un rapport Gartner Group, 2010, ils prévoient “une augmentation de 800% pour les prochains 5 ans”.
Des données sur les clients, les commandes, les articles en stock ou les données sur les employés sont essentielles pour les entreprises aujourd’hui.
Peu de PME prennent le temps de faire les audits réguliers qui sont nécessaires afin de s’assurer que la sécurité des données est adéquate. Pour diminuer les coûts opérationnels, il est important de corréler les paramètres de sécurité à l’impact que la divulgation de données peut avoir sur la continuité des activités de l’entreprise.

Les paramètres de sécurité

Les spécialistes recommandent dans un premier lieu, la classification des données selon leur sensibilité ainsi que leur valeur pour l’entreprise, ce qui permettra ensuite de déterminer les paramètres de sécurité et de protection désirés.

  1. Les données privilégiées :
    • Leur dévoilement, modification ou destruction non-autorisé peut causer des pertes importantes pour l’entreprise, voir même la fermeture.
    • Ces données requièrent le plus haut niveau de sécurité
    • Les données personnelles des employés, des clients, certains données financières et comptables, font partie de cette catégorie.
  2. Les données privées :
    • Leur dévoilement, modification ou destruction non-autorisé peut causer des préjudices modérés à l’entreprise.
    • Un niveau moyen de sécurité s’impose.
    • Les rapportes de ventes et marketing, le reste de la correspondance de l’entreprise, certaines données financières et comptables, CRM, etc., font partie de cette catégorie.
  3. Les données publiques :
    • Leur dévoilement, modification ou destruction non-autorisé peut causer peu ou pas de préjudices à l’entreprise.
    • Le niveau de sécurité requis est minimal.
    • Des photos, des vidéos, des présentations, brochures, etc., font partie de cette catégorie.

Une fois les données classifiées, les paramètres de sécurité et gestion requis doivent être adoptés pour éviter la perte ou le vol de celles-ci. Un choix judicieux s’impose, adapté aux besoins et au budget de votre entreprise, afin de permettre d’aligner le niveau de sécurité requis et la sensibilité des données et d’assurer un accès simple et à la fois sécuritaire aux données corporatives.

La valeur des données de chaque entreprise est un mélange, dont la proportion varie en fonction de l’entreprise, des données privilégiées, privées et publiques. Leur protection assure la protection de l’entreprise et sa pérennité.

Avez-vous segmenté vos données et adapté les solutions d’hébergement en conséquence? Quel sont les défis éprouvés lors de la segmentation?

Vos commentaires sont importants pour nous. C’est pourquoi je vous invite à prendre quelques minutes de votre temps pour nous faire part de vos commentaires.

Dans le cas de votre entreprise, quelle est la valeur de vos données?

a. ¼ de la valeur de mon entreprise

Même si les données n’occupent pas une position significative dans votre modèle d’affaires, il ne faut pas les traiter avec moins d’importance. Assurez-vous de bien sécuriser les plus sensibles et mettez en place un Plan de Reprise d’Activités fiable et sécuritaire.
Profitez de notre promotion* et contactez nos spécialistes pour une évaluation gratuite de votre environnement informatique.
Nos spécialistes seront en mesure vous aider à faire le meilleur choix parmi les solutions de sauvegarde de données. Agissez maintenant avant qu’il ne soit trop tard!

b. ½ de la valeur de mon entreprise

Même si vos données ne représentent que la moitié de la valeur de votre entreprise, un Plan de Reprise d’Activité s’impose. Suivez les prochains articles pour en savoir plus sur ce sujet ou profitez de notre promotion* dès aujourd’hui et réservez dès maintenant une analyse gratuite pour voir de quelle manière vous pouvez améliorer la performance de votre système de sauvegarde.
Nos spécialistes seront en mesure vous aider à faire le meilleur choix parmi les solutions de sauvegarde de données. Agissez maintenant avant qu’il ne soit trop tard!

c. La valeur de l’entreprise

Indépendamment de leur niveau de sensibilité, il est impératif que la sécurité de vos données soit à la hauteur de leur valeur. De plus, un plan de sauvegarde et reprise d’Activité en cas de sinistre s’impose.
Nos spécialistes seront en mesure vous aider à faire le meilleur choix parmi les solutions de sauvegarde de données. Agissez maintenant avant qu’il ne soit trop tard!

*certaines conditions s’appliquent, contactez-nous pour plus de détails

Share this

Leave a reply