16 Déc 2015

Félicitations à tous les participants – Tirage Stratégies PME 2016

Durant la quatrième édition de l’événement Stratégies PME 2016, qui a eu lieu le 25 et 26 novembre 2015 au Palais des Congrès de Montréal, l’équipe de Bang a organisé un grand tirage auprès des visiteurs souhaitant avoir plus de renseignements sur nos services et en particulier sur Office 365 de Microsoft.

L’expérience fut des plus agréable et toute l’équipe vous remercie. Nous avons eu un réel plaisir de vous rencontrer et d’échanger avec vous.

Le prix a été tiré le 1er décembre, par le président de BANG, M Robert Hélie dans la présence du vice-président, M. Shane Monty.

Le gagnant de cette année est:

Félicitations!

Nous souhaitons remercier TechData Canada qui a rendu possible la tenue de ce tirage par le don de l’appareil Roku3.

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10 Nov 2015

BANG partenaire 1-Tier CSP de Microsoft

Montréal, Canada – 10 novembre 2015 – BANG est nommé partenaire CSP 1er Niveau par Microsoft Canada

« Il s’agit d’une très importante étape qui a été franchie par BANG cela démontre la confiance de Microsoft envers nous », dit Robert Hélie, le président de BANG.

Les solutions infonuagiques sont le pilier central des stratégies de croissance de Microsoft. Selon leur PDG Satya Nadella, Microsoft est entièrement dédiée à « donner aux gens et aux organisations le pouvoir de réaliser plus ».

Bang est fier d’être un partenaire aussi important de Microsoft dans la promotion de leurs valeurs. La mise en place de leurs solutions cloud permet un déploiement rapide et qui facilite la gestion informatique, étant parfaitement adapté aux PME d’aujourd’hui, car elles diminuent les investissements en capital tout en augmentant la productivité.

Afin d’attendre le statut de CSP 1er Niveau de Microsoft, Bang a du faire preuve de solides capacités dans quatre domaines: le modèle d’affaire de son offre de services, sa taille, son infrastructure et ses services de soutien technique, ainsi qu’un service de facturation efficace.

Depuis ses débuts, aider les clients à transformer leur entreprise est au cœur de toutes les activités de BANG. Plus que jamais, avec le statut de CSP 1er Niveau, BANG est en mesure d’offrir encore plus efficacement à ses clients les solutions infonuagiques de Microsoft tout en y ajoutant la valeur de son expertise. Ceci est fait tout au long du processus, facturation, approvisionnement et support après-vente.

Les partenaires CSP de 1er Niveau gèrent toutes les étapes, du choix du produit au support technique après-vente. Étant donnée l’évolution rapide des TI, cette habileté est très importante et permet aux clients de bénéficier d’un seul point de contact éprouvé, qui connait leur infrastructure TI, pour tous leurs services infonuagiques Microsoft.

Les gagnants sont les clients de BANG.

 « Ce nouveau statut CSP nous permet de simplifier la manière dont nos clients emploient le cloud – un seul partenaire avec une exécution simple et rapide. »

En plus, il nous permet également d’offrir aux clients le type de service qu’ils veulent vraiment. Les études ont montré que deux clients sur trois prévoient acheter leurs services infonuagiques d’un seul vendeur et 84 % veulent être en mesure d’avoir confiance dans un seul fournisseur CSP (Cloud Services Provider – Fournisseur de services infonuagiques).

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Andreea Tudor
Coordonnatrice Marketing et Ventes
BANG
514-949-2336 poste 3
andreea@bang.ca

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07 Juil 2015

Windows XP roule toujours sur vos ordis? Voici 3 risques qui vous feront repenser votre choix.

Fini les études!
Finalement, j’ai eu un vrai emploi à temps plein après l’université!
C’était la fin de l’année 2002 et il faisait quelques mois que je travaillais. Je m’en souviens comme si c’était hier! Je pouvais finalement me permettre de magasiner l’ordi de mes rêves!
Ce que j’ai fait; finalement, j’avais mon Pentium 4 flambant neuf, équipé du système d’exploitation dernier cri, Windows XP! J’aimais tellement mon ordi et surtout mon Windows XP que je n’ai pas osé le changer qu’après plusieurs années d’utilisation fidèle. J’ai eu beaucoup de remords, mais en 2010, j’ai fait le grand pas et j’ai migré vers Windows 7.

Vais-je prendre autant de temps pour migrer vers une nouvelle version de Windows? On ne sait jamais. J’ai déjà réservé ma licence pour le prochain Windows 10. Mais cela sera une autre histoire… 🙂

De retour à Windows XP, malgré la fin de l’assistance technique de Microsoft il y a un an, je n’arrive pas à croire le nombre d’entreprises qui utilisent encore ce système d’exploitation.

Que veut dire, fin du support de Windows XP?

Selon le site de Microsoft,

« La fin du support correspond à la date à laquelle Microsoft ne fournit plus de correctifs automatiques, de mises à jour ou d’assistance technique en ligne. Sans le support Microsoft, vous ne recevrez plus de mises à jour de sécurité qui permettent de protéger votre PC des virus dangereux, logiciels espions et autres logiciels malveillants susceptibles de voler vos informations personnelles»

À quoi s’attendre?

Vulnérabilité accrue face aux virus et aux cyberattaques

Le fait de ne plus recevoir de correctifs et mises à jour de sécurité est l’effet le plus dommageable pour les utilisateurs de Windows XP. Assez vite, les ordinateurs deviendront la cible des cybercriminelles qui vont exploiter les failles de sécurité du système d’exploitation.
Si, dans la planification de la modernisation de votre parc informatique, vous priorisez certains départements face à d’autres, qui n’ont pas nécessairement besoin d’une plus haute performance informatique, demandez-vous si votre entreprise peut se permettre de prendre le risque qu’une brèche compromette la sécurité de tout votre environnement informatique?
Coïncidence ou pas, cela aurait pu être le cas en avril l’an dernier, seulement quelques jours avant la fin du support de Windows XP, lorsque le bogue informatique Heartbleed a été découvert. Après quelques semaines, malgré la fin du support, Microsoft a inclus Windows XP dans la mise à jour gratuite pour cette brèche de sécurité du navigateur Internet Explorer.Fin-du-support-de-Windows-XP

L’incompatibilité avec les nouveaux logiciels et périphériques

Lorsque Microsoft met fin à l’assistance technique d’un OS, les autres fournisseurs emboitent le pas peu de temps après. Trouver les ressources informatiques pour aider à résoudre des problèmes survenus par la suite devient tout un défi.
Si vous achetez un nouveau périphérique, dans la plupart des cas, il vous sera impossible de l’utiliser faute d’avoir un pilote compatible avec votre système d’exploitation. Une situation semblable pourrait aussi arriver pour tout nouveau logiciel que vous avez besoin d’installer.

Sous-utilisation des ressources informatiques

Votre entreprise grandit et vous êtes en train d’augmenter la productivité de vos employées en déployant de nouvelles plateformes informatiques telles qu’Office 365?

« Bien qu’Office 365 ne bloquera pas les connexions à partir d’ordinateurs Windows XP, vous risquez une expérience d’Office 365 avec Windows XP soit sous-optimale, voire inexploitable, selon les experts. Ce risque augmente au fil du temps. » – Communauté Office 365

De plus, un grand défi pour les entreprises sera de trouver un partenaire informatique ayant les connaissances et la volonté de supporter ces vieilles plateformes, car de moins en moins de MSP offrent l’assistance technique nécessaire pour les postes de travail roulant Windows XP.

Que disent les spécialistes?

« Je pense qu’il est nécessaire de contextualiser les choses. Windows XP est sorti en juillet 2001. Cela signifie qu’il a été conçu en 1997-98-99. À cette époque, l’Internet n’était pas du tout répandu. Les menaces potentielles étaient très différentes à l’époque (…) D’ailleurs, en fin compte, ce sont les applications qui constituent le cœur du problème avec Windows XP, que cela soit pour l’entreprise ou le consommateur. Cela nous a permis de mettre en place de meilleurs dispositifs de défense et aujourd’hui nous avons une logique de compatibilité logicielle très importante entre Windows 7, Windows 8 ou Windows 8.1 »

– Bernard Ourghanlian, directeur technique et sécurité chez Microsoft France.

fin-support-OS-Bang

L’année 2015 s’annonce une année charnière pour Microsoft avec la fin du support standard de Windows 7 le 13 janvier et le lancement de Windows 10 prévu pour la fin de cette année. Malgré cela, 14 ans après son lancement et un an après la fin du support étendu soit le 8 avril 2014, Windows XP, détient toujours une part de marché importante – 16.94%, selon les chiffres de NetMarketShare portant sur le mois dernier.
Encore plus intéressante est la tendance des utilisateurs XP qui favorisent Windows 7 lors d’une migration. Depuis le début de l’année 2015, Windows 7 semble reprendre tranquillement presque toutes les parts de marché perdues par XP, malgré les efforts déployés par Microsoft de populariser Windows 8 ou 8.1.

À vous la parole! Avez-vous fini la migration de Windows XP ou ils vous restent encore des dinosaures perdus au bureau? Quels systèmes d’exploitation avez-vous adoptés?

Je vous invite à lire aussi:

Au revoir mon Windows Server 2003
6 questions pour réussir la migration de Serveurs Windows 2003

 

 

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04 Mai 2015

7 Security Risks from Consumer-Grade File Sync Services

Consumer-grade file sync solutions (referred to as CGFS solutions) pose many challenges to businesses that care about control and visibility over company data. Below are seven of the biggest risks that these solutions pose in a business environment.*

 

  1. Data theft

Most of the problems with CGFS solutions emanate from a lack of oversight. Business owners are not privy to when an instance is installed and are unable to control which employee devices can or cannot sync with a corporate PC. Use of CFGS solutions can open the door to company data being synced (without approval) across personal devices. These personal devices, which accompany employees on public transit, at coffee shops, and with friends, exponentially increase the chance of data being stolen or shared with the wrong parties.

  1. Data loss

Lacking visibility over the movement of files or file versions across endpoints, CFGS solutions improperly backup (or do not backup at all) files that were modified on an employee device. If an endpoint is compromised or lost, this lack of visibility can result in the inability to restore the most current version of a file or any version for that matter.

  1. Corrupted data

In a study by CERN, silent data corruption was observed in 1 out of every 1500 files. While many businesses trust their cloud solution providers to make sure that stored data maintains its integrity year after year, most CGFS solutions don’t implement data integrity assurance systems to ensure that any bit-rot or corrupted data is replaced with a redundant copy of the original.

  1. Lawsuits

CGFS solutions give carte blanche power to end-users over the ability to permanently delete and share files. This can result in the permanent loss of critical business documents as well as the sharing of confidential information that can break privacy agreements in place with clients and third-parties.

  1. Compliance violations

Since CGFS solutions have loose (or non-existent) file retention and file access controls, you could be setting yourself up for a compliance violation. Many compliance policies require that files be held for a specific duration and only be accessed by certain people; in these cases, it is imperative to employ strict controls over how long files are kept and who can access them.

  1. Loss of accountability

Without detailed reports and alerts over system-level activity, CGFS solutions can result in loss of accountability over changes to user accounts, organizations, passwords, and other entities. If a malicious admin gains access to the system, hundreds of hours of configuration time can be undone if no alerting system is in place to notify other admins of these changes.

  1. Loss of file access

Consumer-grade solutions don’t track which users and machines touched a file and at which times. This can be a big problem if you’re trying to determine the events leading up to a file’s creation, modification, or deletion. Additionally, many solutions track and associate a small set of file events which can result in a broken access trail if a file is renamed, for example.

 

Consumer-grade file sync solutions pose many challenges to businesses that care about control and visibility over company data. Allowing employees to utilize CFGS solutions can lead to massive data leaks and security breaches.

Many companies have formal policies or discourage employees from using their own accounts. But while blacklisting common CFGS solutions may curtail the security risks in the short term, employees will ultimately find ways to get around company firewalls.

The best way for businesses to handle this is to deploy a company-approved application that will allow IT to control the data, yet grants employees the access and functionality they feel they need to be productive.

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18 Mar 2015

6 questions à poser pour réussir la migration de Windows 2003

Tout ce qui commence a une fin et dans le domaine de l’informatique le temps passe d’autant plus vite!
Comme cela a été le cas pour Microsoft XP en 2014, la fin du support technique pour la plateforme Windows 2003 Serveur approche.
A partir du 14 juillet 2015 Microsoft va arrêter de supporter cette plateforme.

Afin de mieux gérer tous les aspects reliés à la migration, voici quelques questions à poser.

Combien de serveurs utilisent Windows 2003 Serveur dans mon organisation?

Les spécialistes estiment qu’il y en a encore 10 millions de serveurs qui utilisent Windows 2003 dans le monde. Afin de bien planifier votre migration, il faudra inventorier tous les serveurs qui utilisent le système d’exploitation Windows 2003, ainsi que l’information sur les CPU, la mémoire, la capacité de stockage et l’utilisation qui est faite de chacun des serveurs.

Avons-nous besoin de tous ces serveurs?

C’est une bonne question à poser. Faire une analyse de votre inventaire pourrait vous permettre d’optimiser l’utilisation de vos ressources. Au fil des années, les besoins en TIC d’une entreprise changent afin de subvenir aux besoins des nouveaux processus d’affaires. Il est donc recommandé de faire « le ménage » dans vos logiciels et applications au moment où vous procéderai à la mise à niveau de Windows 2003. Faites un inventaire : combien de serveurs, d’applications Microsoft et autres sont utilisés? Quel rôle jouent-ils dans l’ensemble des activités de votre entreprise? Sont-ils critiques, marginaux ou à supprimer? Quels seront la complexité et les risques encourus pendant le processus de migration? Plusieurs outils disponibles gratuitement peuvent vous aider dans ce processus : MAP (Microsoft Assessment and Planning) Toolkit, ChangeBASE de Dell, etc.

 Quelles opérations pouvons-nous consolider?

Une fois que la liste des serveurs qui seront éliminés sera créée, vous aurez en main une bonne idée des processus d’affaires qu’il faudra migrer vers de nouveaux systèmes. En ayant un aperçu d’ensemble de tous les processus, il sera possible de diminuer les coûts en consolidant certains d’entre eux sur une même plateforme matérielle ou logique, vous éviteriez d’augmenter les coûts en rentabilisant l’utilisation de vos ressources informatiques. Ce sera aussi un bon moment pour analyser les fluctuations dans l’utilisation des ressources. Peut-être que certains systèmes pourraient être consolidés dans un environnement cloud afin de combler les besoins dans les périodes de pointe.

 Quelles applications pouvons-nous virtualiser?

Si vous n’avez pas encore commencé votre projet de virtualisation, c’est le moment idéal pour le faire. Les machines virtuelles peuvent être la solution préférée pour consolider les systèmes. En plus de la consolidation, la virtualisation offre des avantages au niveau de la facilité de gestion, simplicité des migrations futures, redondance accrue, etc. Vous pourrez choisir en fonction de critères tels la vitesse, la facilité de migration, le coût ou les fonctionnalités souhaitées.

 Comment s’assurer que les activités des utilisateurs ne soient pas perturbées?

Le défi principal d’un projet de migration est de limiter le plus possible l’impact qu’il peut avoir sur la productivité des utilisateurs. Les logiciels de gestion de l’environnement d’utilisateurs ont été conçus pour simplifier les migrations sans interruption. Bien qu’il y ait toujours des perturbations, il est possible d’en limiter les impacts en faisant une bonne planification au préalable.

 Comment puis-je simplifier la migration?

Réduisez le temps, le coût et la complexité d’un projet de migration en utilisant les dernières technologies de gestion d’environnement. Celles-ci permettent de migrer tous les éléments reliés aux profiles des utilisateurs, aux politiques de gestion, aux différents privilèges et au contrôle des accès. Si, toutefois, cela n’est pas votre cas, l’offre de services d’une entreprise en impartition de services informatique pourrait être envisagée. Leurs expertises et connaissances dans le domaine pourraient s’avérer des incontournables pour une migration réussie.

 Conclusion

Votre plan de migration devrait vous permettre de mettre à jour vos serveurs Windows 2003 en douceur. Pour réussir une migration de serveur, vers une version plus récente du système d’exploitation ou vers le « cloud », il est important de consacrer du temps à la planification. Commencez dès aujourd’hui pour être sûr de respecter les délais et limiter le plus possible les conséquences indésirables qu’elle pourrait avoir l’utilisation d’un logiciel qui n’est plus supporté.

À vous la parole! Comment s’est passée votre migration de Windows 2003? Quel a été votre plus grand défi? Quelle solution avez-vous adoptée pour le relever?

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10 Fév 2015

Au revoir mon Windows Server 2003

Cher Serveur,

Je peux te dire que ça y est, c’est fini.
Je peux aussi te dire que j’ai de nouvelles ambitions, de nouveaux projets et que tu n’en fais pas parti, je suis passé à autre chose.
Je peux aussi te dire que je n’ai plus envie de te voir…jamais! Ton absence me sera profitable.
Je peux te dire que je ne te veux plus et ce, pour toujours.

Parce que, dans le fond, tu sais comme moi ce qui ne va plus :

« C’est la fin du support de Windows Server 2003!

Le support Microsoft pour Windows Server 2003 et Windows Server 2003 R2 prend fin le 14 juillet 2015. Passé cette date, il n’y aura plus de mises à jour ni de correctifs disponibles, et la conformité pour tout Data Center exécutant ce système d’exploitation sera perdue. » — Microsoft

Nous avons vécu tout ce que nous devions vivre donc le temps est venu pour évaluer mes options. Je veux le meilleur pour mon entreprise et, migrer nos applications vers une version plus récente de Windows Server m’intéresse beaucoup.

windows-server-2003-Bang-fr

 

J’ai déjà commencé à regarder vers de nouvelles technologies. Elles sont plus rapides et fiables, plus compatibles avec les solutions cloud et en plus, meilleures pour mon compte de banque.

Ce n’est pas toi, c’est moi!

Merci pour ces 10 ans d’agréables moments que nous avons vécus ensemble. Ils resteront gravés à toujours dans ma mémoire.

Comporte-toi bien,

Ton amie qui préfère assurer son avenir

 

 

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